LE MOT DE LA FONDATRICE
Lors d'un voyage en Suisse, une décision s'est imposée à moi : celle de changer mon mode de vie professionnel
Dans cet endroit merveilleux, au milieu des montagnes, des cascades et des forêts immenses, j'ai pris du recul sur ma vie, mes envies et mes besoins.
Passionnée par mon domaine d'expertise depuis plus de dix ans, j'ai toujours été en quête d'évolution et d'optimisation du temps de travail. À travers mes différentes fonctions (secrétaire, comptable, manager, formatrice), j'ai acquis de nombreuses compétences, cherché à moderniser les infrastructures informatiques d'entreprise et mis à profit de mes diverses expériences.
À ce moment de ma vie, je ressentais le besoin de prendre plus soin de moi, d'être plus présente pour ma famille, mais aussi de mettre mes capacités au service, non plus d'une seule, mais de plusieurs personnes.
Sollicitée à plusieurs reprises par mon entourage et mon réseau professionnel pour mon expertise, mes conseils et mon aide, j'ai réfléchi. Il était temps pour moi de me lancer dans l'entrepreneuriat !
Je suis aujourd'hui convaincue que cette approche ne représente que des avantages pour les deux parties.
Anne-Sophie Le Bras
MAIS QUI SUIS-JE ?
Je suis Anne-Sophie, fondatrice d'ASLB CONSEIL. Mon parcours professionnel est le fruit de plus de dix ans d'expérience dans le secrétariat et la comptabilité, mais il est aussi façonné par mes passions et mes valeurs.
Installée en Corrèze, je suis une maman épanouie, qui a fait le choix d'allier vie de famille et vie professionnelle. Cette quête d'équilibre est le moteur de ma propre entreprise, et je l'ai mise au cœur de mon service : vous permettre de vous libérer des tâches administratives pour vous concentrer sur ce qui compte vraiment pour vous.
Mon côté "Sherlock Holmes", passionnée par l'enquête et la déduction, est une qualité que j'utilise chaque jour pour dénicher les subventions et optimiser les dossiers de mes clients. Chaque cas est une énigme que je résous avec logique et créativité.
Animée par le sourire et la joie de vivre, mon objectif est de rendre la gestion administrative moins contraignante, plus fluide et plus sereine. Je suis convaincue que l'on apprend chaque jour et que rien n'est acquis : tout se construit, pas à pas, avec rigueur et polyvalence.
MON PARCOURS ET MES QUALIFICATIONS
Mon expérience professionnelle :
ASLB Conseil (depuis 2023) : Forte de mes expériences passées, j'ai fondé ASLB CONSEIL pour accompagner les professionnels et les particuliers. Mon expertise s'étend de l'assistance administrative classique jusqu'au montage complexe de dossiers de subventions.
Accompagnatrice Rénov' & Mandataire MaPrimeRénov' (2024/mi-2025) : J'ai été le pilier d'un bureau d'étude, où j'ai géré le montage de plus de 60 dossiers de rénovation d'ampleur, de A à Z. J'ai accompagné le client de la demande d'agrément jusqu'à la visite de fin de chantier, maîtrisant ainsi parfaitement les procédures spécifiques à l'ANAH et à MaPrimeRénov'.
Une progression de carrière dans le BTP : Au cours de mes sept années au sein d'une grande entreprise nationale du BTP spécialisée dans l'isolation thermique, j'ai eu l'opportunité de grandir avec la société. J'ai commencé en tant que Secrétaire Comptable, gérant seule l'ensemble des tâches. Au fur et à mesure que l'équipe grandissait, je suis devenue Manager/Responsable du service comptabilité client, puis Référente informatique. J'ai également eu l'opportunité de devenir Formatrice en comptabilité, gestion et organisation pour les équipes en Corrèze, Auvergne et dans le Loiret. Cette expérience m'a permis d'acquérir une vision complète de l'entreprise, de la gestion opérationnelle à la transmission des compétences.
Comptable général & Secrétaire comptable : Ces 5 années de premières expériences dans les secteurs de l'automobile, de l'industrie, de l'immobilier, et de l'informatique ont consolidé ma rigueur et ma polyvalence, des qualités essentielles que je mets aujourd'hui au service de mes propres clients.
Mes diplômes et certifications :
Comptabilité et Gestion des Organisations (Bac, Bac+3)
Certification FEEBAT Audit Rénovation en Maison Individuelle : pour une compréhension globale et technique des projets de rénovation.
Maîtrise des outils informatiques : Compétences avancées sur la suite Microsoft Office (Excel, Word, PowerPoint) et autres logiciels de gestion et comptabilité.
Formations complémentaires :
Management
Closing (Techniques de vente)
SAS ASLB CONSEIL
19B Boulevard Gambetta
46400 Saint-Céré
(ne reçoit pas de public)
06 07 43 72 39
contact@aslbconseil.fr
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir
nos conseils et les dernières actualités
sur les subventions !
© 2023 ASLB CONSEIL. Tous droits réservés.